Horoscope Chinois 2009

Découvrez votre horoscope chinois de l'année 2009
pour savoir votre signe chinois
cliquer ici

Rat

Le plus de cette année, pour vous, ce sera l'astre Thanh Long en harmonie avec votre signe. Cela veut dire que vous serez bien dans votre peau malgré les possibles problèmes dans certains secteurs de votre vie. Votre tempérament profondément altruiste et optimiste sera votre plus sûr allié pour dépasser les difficultés.
Cette année, vos attentes seront innombrables. Certaines sont plutôt égoïstes, d'autres vraiment généreuses. Nombre de ces souhaits seront comblés, il vous suffira d'y croire ! Vos rêves les plus généreux vont donc commencer à se concrétiser. Nous allons assister, partout dans le monde, à un progrès de la justice. Mais ce sont surtout vos souhaits les plus personnels que le Ciel a décidé de combler. Car les astres de la chance vont fortement influencer vos secteurs liés au plaisir, à l'amour, au sport, aux loisirs, à la créativité et... à la chance ! Préparez-vous à profiter des innovations qui vont nous permettre de lutter contre le vieillissement et d'améliorer ainsi notre physique. Préparez-vous, aussi, à voir votre charme opérer comme par magie, et votre humeur rester au beau fixe. Préparez-vous, enfin, si vous êtes un artiste, à entrer dans une période de grande fécondité.


buffle

Pour bien profiter des bonnes influences du Ciel et limiter ses impacts négatifs, vous aurez intérêt à surveiller la position de l'astre Thien Quan. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à l'argent et à la mort. Ne fuyez pas devant les angoisses qui pourront vous assaillir : c'est en les affrontant que vous trouverez la sérénité et l'optimisme. Sur le plan financier, contentez-vous d'adapter votre comportement à vos idées. Si vous ne supportez pas le gaspillage ambiant, par exemple, commencez par diminuer vos propres dépenses.
L'indécision, l'immobilisme, la nonchalance n'auront pas droit de cité chez vous cette année. Vous ne garderez certainement pas les deux pieds dans le même sabot. Vous prendrez des mesures énergiques pour modifier certaines situations qui vous pèsent. La difficulté ne vous rebutera pas. Cependant, parfois, vous serez tenté de faire la roue comme le paon pour vous faire remarquer et vous mettre en valeur. Mais ce ne sera pas une bonne tactique. Pour cette année, du moins, la modestie et un profil bas s'avéreront beaucoup plus payants : "Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites point" (Pascal). Pour vous donner le maximum de chance, soyez plus naturel et affable.


tigre

L'astre Thien Hinh en excellents aspects prodiguera ses bienfaits. Nombreux sont donc les natifs du signe qui feront preuve d'un état d'esprit moins terre à terre, moins immédiatement centré sur les préoccupations matérielles. Certains d'entre eux auront envie de mettre autre chose dans leur existence, se tournant plus volontiers vers la philosophie, la religion ou la parapsychologie. Si tel est le cas, ils le feront généralement avec beaucoup de curiosité, mais resteront insensibles aux appels pressants des soi-disant gourous ou des sectes.
Le plus de l'année, ce sera paradoxalement Tham Lang. Cet astre austère sera par moments assez pesant. Mais Tham Lang n'a pas que des défauts, loin de là ! Tham Lang rend correct, ambitieux, organisé et réalisateur. Vous saurez donc, grâce à son appui, construire votre destin sur des bases solides, notamment sur le plan professionnel et financier. Par ailleurs, pas question cette année de choisir les solutions de facilité ! Engagez-vous dans d'autres voies, moins prestigieuses peut-être, mais plus enrichissantes intellectuellement et humainement. Vous ne perdrez pas au change, bien au contraire.


lapin

Pour vous, tout sera un plus cette année. Les astres Ta Phu et Huu Bat vous dynamiseront et vous vaudront un soutien sans faille. Les planètes Kinh Duong et Benh Phu, aussi, qui seront en harmonie avec votre signe, vous aideront à concrétiser tous vos souhaits. Ces impacts seront plus puissants encore pour certains natifs des années Feu, qui vont carrément décoller !
Cette année, les astres de la chance vont combler certains de vos souhaits. Ils favoriseront votre Maison VI, secteur, entre autres, des soins et de la santé. Plus que tous les autres signes, vous saurez tirer profit des avancées scientifiques et médicales. Et dans ce secteur, vos rêves les plus fous pourraient bien être rapidement dépassés : tenez-vous au courant. Vous, par exemple, qui osez à peine croire qu'on pourra limiter les effets du vieillissement, vous allez voir très bientôt apparaître sur le marché de véritables pilules de rajeunissement. Et vous serez le premier à vous en servir ! L'impact positif de l'astre Luc Si va aussi nettement favoriser tous ceux d'entre vous qui veulent devenir médecins, ou qui souhaitent se reconvertir dans un métier de santé : osez prendre des cours, une nouvelle carrière enthousiasmante s'ouvre devant vous !


Dragon

Le plus de l'année, c'est bien sûr la position de l'astre Loc Ton dans votre Ciel. Le maître de la chance sera au sextile du Soleil. Ce sextile est un aspect dynamique, qui donne le maximum de résultats lorsque l'on agit pour provoquer la chance. Si vous ne prenez aucune initiative cette année, vous serez bien dans votre peau, sans plus. Mais si vous bougez, si vous prenez des risques, le soutien de Loc Ton se révélera beaucoup plus efficace et spectaculaire. Alors, ne vous endormez pas sur vos lauriers !
Cette année, le Ciel ne vous promet ni un pactole au Loto, ni des amours décoiffantes, ni la jeunesse éternelle... Non, plus simplement, ce que les astres vous promettent, c'est le triomphe dans les domaines qui vous intéressent le plus. Le secteur des rencontres, des déplacements et de la culture sera très favorisé. Et rien ne saurait combler davantage que la promesse de voyages heureux, d'enrichissement intellectuel, de rencontres gratifiantes et utiles pour votre avenir. Nombreux d'entre vous pourront d'ailleurs, grâce à l'astre Thanh Long, exercer un métier lié à l'étranger, à la communication ou à la vie intellectuelle. Lancez-vous, le succès n'est pas loin !


Serpent

Après une année passablement mouvementée, voire chaotique pour certains d'entre vous, la nouvelle année s'annonce plus sereine. Les excès et les erreurs dus à une confiance excessive céderont la place à l'harmonie, au bien-être, à la réussite. En prime, vous pourrez compter sur l'influence positive de l'astre Phuong Cac (affirmation, ambition). Par moments, l'astre Dieu Khach (angoisse, remise en question) pourra quelque peu entamer votre bel optimisme, il est vrai, mais son influence aura aussi des effets positifs. Cette planète vous obligera à aller au-delà des apparences, à rechercher la vérité des êtres... et la vôtre en particulier.
Ouvrir votre esprit aux nouvelles idées, oublier votre égoïsme, juger les autres sans vous tromper : tout cela vous sera possible cette année. Vous devrez donc jeter à la poubelle les idées reçues, les jugements à l'emporte-pièce, les ressentiments contre ceux qui ne sont pas de votre avis. Vous profiterez aussi de cet environnement astral favorable pour terminer un travail délicat ou pour mettre fin à certaines mauvaises habitudes. Si vous désirez entreprendre l'apprentissage d'une langue étrangère, il n'y aura pas de meilleur moment pour le faire.


Cheval

Le plus de l'année, c'est incontestablement l'influence de Nguyet Duc. Cette planète bénéfique affectera tous les domaines de votre vie. Dans les secteurs où les autres planètes vous soutiennent, Nguyet Duc renforcera leur impact positif. Et dans les domaines où vous serez soumis à des influences astrales plus délicates, la présence de Nguyet Duc aura pour effet d'en atténuer la nocivité.
Cette année, ce n'est pas un coup de pouce de la chance qui va subitement bouleverser votre destin, pensez-vous. D'autant que depuis peu vous n'êtes pas porté à un optimisme débordant... Eh bien, vous avez tort, car vous allez bénéficier de la superbe protection de l'astre Luu Nien. Qu'attendez-vous de la nouvelle année ? Que des euros par millions tombent dans votre escarcelle ? Ce n'est dans ce secteur de votre vie que Luu Nien sera le plus actif. Alors, quoi d'autre ? Vous ne devinez pas ? Vous avez des excuses. L'astre Luu Nien vous promet le bonheur en famille, un domaine auquel vous n'auriez pas pensé. Pourtant, ce sont bien vos relations avec vos proches qui seront protégées. Vos enfants, notamment, seront à la source de vos bonheurs les plus importants. Faites-leur confiance, ils sauront vous combler. Et si vous n'avez pas d'enfants, mettez-vous y vite !


Bouc

Pour négocier au mieux les inévitables difficultés de l'année, adoptez une attitude en harmonie avec la position de l'astre Thanh Long. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à la culture et à la pensée. Cela vous aidera à prendre conscience du sens de ce que vous vivez, à bien comprendre pourquoi vous connaissez par moments un petit échec, et donc à repartir du bon pied.
Vos souhaits sont innombrables. Plus que tout, vous souhaitez l'harmonie en famille et en couple. Et, donc, une situation professionnelle correcte pour pouvoir construire une vie heureuse pour vous et vos proches. Le Ciel a décidé de vous favoriser dans ce domaine. Puis, c'est vous qui allez être le grand favori de la fortune. Votre Maison VIII jouira de la chance sous forme d'argent qui arrive par surprise : l'argent gagné au jeu, l'argent résultant de placements ou d'opération boursières, l'argent venant d'un petit héritage, par exemple, plutôt que du travail régulier. Vous l'avez compris : ce sera le moment de jouer au Loto ! De vous transformer en boursicoteur, aussi. Vous n'y connaissez rien ? Peu importe ! Faites confiance à vos intuitions. Si vous misez sur une action que tout le monde pense être à la baisse, elle passera aussitôt à la hausse !


Singe

Pour profiter des bonnes influences de l'année et atténuer ses impacts plus délicats, adoptez une attitude en harmonie avec la position de l'astre Liem Trinh. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à la famille et à la carrière. Ces deux domaines seront souvent prioritaires, vous demandant pas mal d'efforts. Si vous acceptez de donner la priorité à vos différentes responsabilités, le Ciel vous sera globalement favorable et vous serez heureux.
Cette année, grâce au soutien de l'astre Thien Dong, vous aurez la possibilité de concrétiser bon nombre de vos souhaits. Mais pour y arriver, commencez par laisser tomber tous les vagues désirs qui vous passent en permanence par la tête, et faites un croix sur ceux que le Ciel n'a pas l'intention d'exaucer. Le secteur de votre thème lié aux voyages, à la communication et à toutes les activités intellectuelles sera très favorisé. Vous pouvez espérer voir se réaliser tous vos rêves touchant ces domaines. De plus, ne refrénez pas vos désirs les plus enfouis. N'écoutez plus les rabat-joie : ce qui ne réussira pas aux autres vous réussira, à vous ! Vous rêvez de devenir journaliste ? Proposez vos articles à une revue, on vous publiera. Vous caressez l'idée de rédiger vos mémoires ? Consacrez-y deux heures par jour, un prix littéraire vous attend. Vous souhaitez devenir guide touristique ? Posez votre candidature chez un voyagiste, vous serez sélectionné.


coq

La seule planète totalement positive pour vous, cette année, ce sera Tham Lang. Un personnage austère et peu enthousiasmant. Cela pourrait vous décourager, mais vous auriez tort. En effet, autant peu de planètes vous soutiendront, autant très peu d'entre elles vous seront contraires. Et, mine de rien, cette neutralité relative du Ciel à votre égard s'avérera un véritable "plus". Vous pourrez en effet prendre le temps de vivre, profiter de vos proches et développer vos intérêts personnels. Ce ne sera peut-être pas l'année de tous les triomphes, mais sans doute celle de tous les petits et vrais bonheurs.
Cette année, selon votre décan, vous vivrez des expériences très différentes. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les natifs du signe ne seront pas soumis aux mêmes influences planétaires. Jugez plutôt ! Si vous êtes né en une année Bois ou Métal, votre année sera placée sous le signe du dynamisme, de la combativité, de l'action en raison de l'astre Hoa Tinh. Pour vous, natifs d'une année Feu, de grands changements sont à prévoir sous l'impulsion de l'astre Thien Dong (transformation, bouleversements) ; mais à cause de l'astre Tham Lang, qui sera aussi de la partie, votre adaptation à ces situations nouvelles ne sera pas toujours facile. Quant aux natifs d'une année Eau ou Terre, ils seront bien soutenus par L'astre Tu Vi (chance, réussite) au cours du premier semestre ; ensuite, ils devront surtout s'employer à consolider leurs acquis


Chien

L'élément le plus positif de l'année sera dû à la présence des planètes Quan Doi et Moc Duc dans votre Ciel. Certes, ces deux planètes étaient déjà ainsi placées, mais l'astre Dau Quan très contrariant vous a sans doute empêché de tirer le maximum de leur soutien. Cette fois, vous disposerez d'un bien meilleur tonus et d'une plus grande confiance en vous, ce qui vous laissera toute latitude pour bénéficier des bons influx de l'année. Ainsi, Quan Doi vous aidera à vous montrer personnel, authentique et novateur, tandis que Moc Duc décuplera votre intuition, votre créativité, et vous donnera envie de faire preuve de générosité.
Cette année, gare aux excès ! Vous qui êtes habituellement en quête d'harmonie et d'équilibre, vous serez enclin à adopter des attitudes extrêmes. Au cours du premier semestre, l'immobilisme et la prudence excessive vous empêcheront de profiter d'occasions intéressantes, notamment sur le plan matériel et social. Vous serez "frileux", sous l'influence restrictive de l'astre Tham Lang. En revanche, avec le départ de Tham Lang au début du second semestre, et avec l'arrivée en même temps de l'astre Tu Vi (euphorie, optimisme), vous pencherez vers l'autre extrême, et vous risquez de prendre de mauvaises décisions, par excès de confiance. Aussi, redoublez d'efforts pour conserver cette juste mesure en tout, qui constitue votre principal atout.


Cochon

Pour exploiter les bonnes influences du Ciel et atténuer ses impacts difficiles, il suffit d'adopter une attitude en harmonie avec la position de l'astre Thien Su. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à l'expression de soi. Afin de bien vivre l'ensemble des influences de l'année, faites-vous confiance, fiez-vous à ce que vous désirez, à ce que vous ressentez intuitivement comme juste et épanouissant pour vous.
Cette année, le Ciel va vous sourire, mais de façon très ciblée ! Les astres ne vous aideront ni à rencontrer la personne de vos rêves amoureux, ni à trouver le moyen de rajeunir ou de devenir un top model. En revanche, il est bien un domaine où la chance sera à vos côtés : c'est votre carrière. Quelle que soit votre situation professionnelle, vous pouvez espérer une nette amélioration. Ainsi, si vous êtes au chômage, le Ciel vous promet un emploi stable pour bientôt. Si vous avez du travail, osez voir grand : vous pouvez pour une fois rêver que vous allez grimper des échelons dans la hiérarchie. Vous vous ennuyez dans votre travail ? Faites l'effort de formuler clairement le type d'activité que vous souhaitez exercer, et alors un coup de chance pourrait vous permettre de vous lancer plus vite que vous ne l'imaginez.